Drones

Notre flotte de drones

8 drones affectés à vos besoins

VIDÉOS AÉRIENNES & PHOTOS ARTISTIQUES : 2 drones dédiés

DJI S900 hexacoptère 8 kg S1-S3 :

drone-developpement-troyes-aube_drones-artistique-1

Un aéronef souple et stable, emportant une caméra / appareil photo professionnel sur nacelle hyperstabilisée 3 axes. Pilotage à 2 opérateurs : 1 pilote drone et 1 cadreur qui gère les mouvements de caméra indépendamment des mouvements du drone pour des images d’une vraie fluidité. [Descriptif technique du drone : contrôleur de vol Naza A3 + parachute à éjection conforme normes S3 + retours vidéo Lightbridge]

DJI Inspire quadricopter 2,7 kg S1 :

drone-developpement-troyes-aube_drones-artistique-2

Plus compact et plus vif que son grand frère, il est aussi plus rapide et peut intervenir en suivi de cibles en mouvement. Doté de carters d’hélices et de sonar, il saura intervenir en intérieur de locaux de grande taille.

IMAGES TECHNIQUES / AUDIT VISUEL / INFRAROUGE : 3 DRONES affectés

DJI S900 hexacoptère 8 kg S1-S3 :

drone-developpement-troyes-aube_film-technique-eoliennes-1

En prise d’images techniques, la souplesse et la fluidité sont très secondaires. Mais sa capacité d’emport d’une caméra lourde permettra la prise de photographies ou de séquences vidéo de très haute définition sans avoir à s’approcher dangereusement des cibles. Pilotage à 2 opérateurs : 1 pilote drone qui reste concentré sur son vol à vue de l’aéronef dans son environnement et 1 cadreur qui gère la caméra pour la prise d’images ciblées. [Descriptif technique du drone : contrôleur de vol Naza A2 + parachute S3 + retours vidéo]

DS6CITY hexacoptère 4 kg S1-S3 :

drone-developpement-troyes-aube_drones-techntique-4

Ce drone, plus léger et moins énergivore que le S900, permet d’agrandir la flotte et multiplier les typologies de missions. Sa capacité d’emport pour un PT en vol de 4 kg lui autorise la prise de photographies ou de séquences vidéo de très haute définition. Il est aussi parfaitement adapté à des missions de thermographie aérienne. Pilotage à 1 ou 2 opérateurs selon type d’intervention. Appareil de construction française, doté du contrôleur de vol DJI, il est discret une fois équipé de ses hélices bois, permettant une intervention urbaine sans gêne aux riverains.

DJI Inspire quadricoptère 2,7 kg S1 :

drone-developpement-troyes-aube_drones-techntique-4

A l’instar des applications en imagerie artistique, les réglages possibles sur cet aéronef lui permettent d’intervenir avec discrétion mais grande vivacité de mouvements proches de cibles mouvantes (pales d’éoliennes tournantes, toitures soumises à vent fort, etc). Il est lui aussi doté de sonar et de carters d’hélices et saura – selon contexte – effectuer des vols en intérieur de locaux.

FORMATION AU PILOTAGE DES DRONES MULTI ROTORS : 3 DRONES EN DOUBLE COMMANDE

2 DJI F550 hexacoptères :

drone-developpement-troyes-aube_drones-formation-1

Ces deux drones identiques sont légers et maniables, souples et stables ; la configuration idéale pour les élèves. L’un d’eux est équipé d’une caméra Gopro pour l’apprentissage du vol FPV et du cadrage. Les 2 aéronefs sont équipés d’un GPS déverrouillable, ce qui permet à l’instructeur de faire progresser ses élèves en vol assisté ou en vol 100% manuel. L’ensemble des drones-école évolue en double commande, à savoir que l’instructeur reprend à tout moment le contrôle du drone en vol pour éviter tout incident tant que l’élève n’est pas opérationnel.

Gaui 500X quadricoptère :

drone-developpement-troyes-aube_drones-formation-2

Ce quadricopter vole sans assistance GPS. Il est préconisé pour un apprentissage du vol en “100% manuel”. L’ensemble des drones-école évolue en double commande, à savoir que l’instructeur reprend à tout moment le contrôle du drone en vol pour éviter tout incident tant que l’élève n’est pas opérationnel.

RADIOCOMMANDES / ECRANS ET RETOURS VIDEO

Différentes radiocommandes, de fonctionnalités variées et programmables, s’appairent à nos drones selon le type de mission. En prise de séquences vidéo pour la télévision par exemple, les paramètres de vol et les besoins de retour vidéo au sol sont différents de ceux attendus en prise d’images infrarouges, ou en surveillance aérienne…