Missions urgentes, Sinistres

Missions urgentes, Sinistres

MISSIONS URGENTES

Contextes :

Les catastrophes naturelles ou des événements de très courte durée doivent être observés et mémorisés en photographie ou en vidéo aérienne, pour garder trace ou pour des expertises postérieures. Certains de ces endroits restent difficiles voire dangereux d’accès. Ces missions demandent une expertise du vol :

  • En milieu naturel, sous conditions météorologiques extrêmes (grands froids, vents très forts, visibilité réduite),
  • En milieu urbain, proche de bâtiments ou de structures.

Le drone offre une grande rapidité de déploiement, l’équipe pilote/cadreur est très mobile, la couverture géographique peut être importante sur un temps record. Les différents capteurs embarqués, objectifs, zooms, permettent d’honorer de nombreuses missions en captant les détails essentiels à vos analyses. Drone Développement gère les demandes d’autorisation de vol en urgence dans les contextes nécessaires : zones urbaines (déclarations S3), pénétration en zones interdites ou réglementées de vols (CNOA).

SINISTRES

Contextes :

Certains sinistres doivent être surveillés par les airs, et sont mieux analysés et compris quand des enregistrements (photographies ou en vidéos) sont saisies lors des vols. Comme pour les missions urgentes, ces données aident aux expertises postérieures. Souvent, lors de sinistres, une partie des endroits à observer restent difficiles voire dangereux d’accès. Ces missions demandent elles aussi une expertise du vol. Il est nécessaire de décoller d’un endroit sécurisé puis de s’approcher le plus possible de la cible, sans mettre en péril l’aéronef. Le drone offre une grande rapidité de déploiement, l’équipe pilote/cadreur est très mobile, d’où une saisie des informations visuelles dans un temps court qui peut être précieux à postériori. Les différents capteurs embarqués, objectifs, zooms, permettent d’honorer de nombreuses missions en captant les détails essentiels à vos analyses. Drone Développement gère les demandes d’autorisation de vol en urgence dans les contextes nécessaires : zones urbaines (déclarations S3), pénétration en zones interdites ou réglementées de vols (CNOA).