Parcs éoliens

Parcs éoliens

L’inspection visuelle par drone des éoliennes permet de détecter les défauts de structures ou détériorations de transport/montage, les impacts des volatiles et plus généralement leur usure externe. Les conditions météo affectent aussi l’armature, le rotor, la nacelle et les pales. Les simples effets atmosphériques et les événements climatiques comme les orages, la grêle, vents violent, mais aussi les UV ou bien l’air salin en bord de mer – notamment pour les éoliennes offshore – sont des agressions quotidiennes. Chaque élément extérieur de l’éolienne est examiné avec précision grâce à la caméra du drone, mettant en avant les anomalies observées des bords d’attaque mais aussi l’intrado et l’extrado des pales, les nacelles et organes techniques saillants, les mâts.

Les avantages :

Très haute résolution d’image / Capitalisation de l’information dans le temps, permettant de suivre l’évolution de l’usure des pales en cours d’exploitation / Rapidité d’inspection : de 30 minutes à une heure sur site par éolienne / Éviter d’engager des équipes devant travailler en hauteur en dehors des phases de maintenance / Inspecter vos infrastructures selon leur strict besoin / Profitez du retour vidéo au sol et accéder à des résultats immédiats pour une prise de décision rapide / Limitez la durée de l’inspection par une interruption éventuelle d’exploitation.

Inspection Photos ou Vidéos :

Les photographies en Haute Définition sont livrées par défaut en JPG, et RAW sur demande. Les vidéos en FullHD offrent un rendu standard, les vidéos en 4K permettent des arrêts sur image qualitatifs et des conversions en photographies avec zoom X2 ou X4.