Implantations de constructions & d’antennes

Implantations de constructions & d’antennes

Interventions sur les lieux d’implantation de foires et manifestations :

Photos aériennes préliminaires en vue de planification des emplacements des exposants, ou pour vérifier leur bonne installation pendant les manifestations.

Insertions paysagées de vos projets de construction ou d’agrandissement de bâtiments :

Nous saisissons des photos à différentes hauteurs et sous différents angles à la demande des architectes et urbanistes en vue de leurs insertions informatiques. PHOTOS ET/OU VIDÉOS, nous vous fournissons :

  • Rushs vidéo bruts (grâce à nos nacelles hyper stabilisées, pas de stabilisation nécessaire en post-prod) + option dérushage ou montage de film complet
  • Photographies travaillées en post-traitement ou fichiers bruts RAW Tarification uniquement sur devis, mobilité France et étranger.

Confidentialité assurée sur les interventions pour les projets d’architectes.

Ci-dessous 3 exemples :

Intégration paysagée d’une construction ou d’un agrandissement sur un terrain :

Implantation de foires et manifestations :

Photo 1 : l’implantation des exposants est globalement bien respectée par rapport au plan de Mairie, d’où un respect des accès secours, priorité de l’organisateur.

Photo 2 : les emplacements réels sont très loin des consignes de la commune, d’où des empiétements sur les couloirs pompiers et sans doute à minima des pénalités appliquées.

Implantation d’antennes de téléphonie mobile :

L’implantation des antennes de téléphonie mobile ou de liaisons radio nécessite un dégagement optimal et lointain tout autour de sa tête émettrice. Pour vérifier cela, les opérateurs utilisent des nacelles grande hauteur, dont le coût horaire est très élevé, qui ne peuvent accéder partout facilement, et dans lesquelles montent des techniciens munis d’un appareil photo (pas toujours à leur aise…) ; le drone remplace efficacement ces nacelles en tous lieux, à un tarif compétitif, et avec une rapidité remarquable. Ici, photo en vertical du point d’élévation, puis extrait des photos prises en l’air.