Cameras

Caméras et Appareils photos

6 caméras et appareils embarqués

4K, Full HD, extérieur, intérieur

Sony Alpha 7 S2 

drone-developpement-troyes-aube_camera-1

Boitier hybride Sony Alfa 7 S2. Il devenait nécessaire de compléter le boitier Panasonic GH4 embarqué sous les drones. Les performances exceptionnelles du SONY ALFA 7 S2, tout particulièrement en matière de vidéo en 4k et en très basse lumière, associées à sa compacité et son poids raisonnable avec objectif, nous ont fait acter cet achat. Le Sony Alpha 7 S2 a la particularité d’être équipé d’un capteur plein format rétro éclairé de12 Mpix, ce qui lui permet de fournir des images vidéos quasiment sans moirée, de très haute qualité et d’une très grande dynamique, avec une sensibilité exploitable de 100 à 51200 iso, et pour 409600 iso de sensibilité maximale. De plus il peut filmer des séquences en Full HD en 120 images par seconde pour des ralentis très fluides. Il est parmi les meilleurs hybrides vidéo du marché.

drone-developpement-troyes-aube_camera-2

Un objectif grand angle à focale fixe Sony Zeiss de 35 mm pour f2.8 d’ouverture, au très bon modelé et au piqué exceptionnel équipe cette caméra pour en tirer le meilleur.

drone-developpement-troyes-aube_camera-3

La nacelle Zenmuse 3 axes hyper stabilisée porte l’ensemble.

DJI X5S

drone-developpement-troyes-aube_camera-11

Comme ses prédécesseurs de la gamme X5, la Zenmuse X5S de DJI détient un capteur micro 4/3. Il est possible d’inter changer les objectifs. 3 objectifs sont disponibles dans notre gamme pour cet appareil.

Le dispositif dispose de la technologie CineCore 2.0 qui permet un bon traitement des fichiers. De plus nous pouvons filmer en 5,2K 30 ips sous format ProRes.

Il est également possible pour la caméra d’utiliser le mode rafale en capturant 20 clichés par seconde avec 20,8 mégapixels. La caméra DJI Zenmuse X5S est conçue pour assurer le rythme intense connu par les professionnels de l’imagerie aérienne.

drone-developpement-troyes-aube_camera-13

L’objectif LAOWA 7,5 mm f2.0 MFT Lightweight offre un très grand angle intéressant dans les contextes de plans larges ; équipé de son pare soleil, tous les filtres sont installables.

drone-developpement-troyes-aube_camera-12

L’objectif 15 mm permet des plans de valeur intermédiaire. Équipé de son pare soleil, tous les filtres sont installables.

drone-developpement-troyes-aube_camera-14

L’objectif 45 mm, équivalent 90 mm, f1.8, il est parfait pour des plans serrés qui donnent une impression de mouvement accentué. Comme les 2 autres objectifs de notre gamme X5S, il est équipé du pare soleil et reçoit toute la palette de nos filtres.

DJI X3

drone-developpement-troyes-aube_camera-8

La caméra Zenmuse X3 de la marque SONY a été pensée pour le drone DJI Inspire. Elle permet de réaliser des vidéos en 4K ou Full HD.

Munie de sa nacelle 3 axes, elle assure une captation d’images nette et précise, le tout sur une ouverture d’image grand angle sans effet “fish-eye”.

Infrarouge

Flir Vue Pro Radiometric 

drone-developpement-troyes-aube_camera-infrarouge-flir-1

Ce capteur thermique est un instrument de mesure certifié. Il enregistre toutes les données en “radiométrique”. Grande résolution avec une finesse de 0,25° seulement. Nous fournissons le Certificat de Calibration à chaque rapport de mission.

drone-developpement-troyes-aube_camera-infrarouge-drone-dji-s900-3

A ne pas confondre avec les Imageurs thermiques qui offrent une simple correspondance de valeur de température selon un abac, les produits Flir sont bien des instruments certifiés de mesures de températures. D’ailleurs, le prix d’un tel équipement est 10 à 15 fois plus élevé qu’un imageur, c’est sans doute justifié… Une GoPro 3 est couplée à la caméra thermique ; ce duo offre ainsi un enregistrement parallèle dont le principe est de visualiser la cible en image standard par le cadreur, et vous fournir les fichiers simultanés d’images thermiques et d’images standards, particulièrement utiles pour s’y retrouver sur des observations techniques ressemblantes, ou se re-situer géographiquement sur différentes cibles lors de l’exploitation des fichiers après vol.

GoPro 3 et 5

drone-developpement-troyes-aube_camera-infrarouge-2

Nous utilisons uniquement les GoPro en couplage des caméras thermiques, ou encore sous l’un des drones utilisés en formation au télé pilotage et au cadrage aérien.

drone-developpement-troyes-aube_camera-infrarouge-6

Elles ne sont pas exploitées en aérien sur la prise d’images clients.